Nous sommes dans un contexte de croissance constante et d’évolution technologique, pour être à la hauteur de nos enjeux d’évolution, d’efficience et de qualité au service de nos clients et collaborateurs nous recrutons un :

Agent de Médiation de transport en commun H/F
(CDD en contrat de professionnalisation + formation Titre Professionnel AMIS)

VOS MISSIONS


L'agent de médiation facilite et régule les liens entre les personnes dans des espaces publics. Il fait de la prévention mais intervient également lorsque des conflits surviennent pour apaiser la situation.

Rattaché(e) au service Etudes et Qualité, au sein d’une équipe de 4 agents de Médiation, vous aurez pour principales missions: 

- La présence à bord des véhicules, gares et points d’arrêts pour renseignements auprès de la clientèle et encourager la validation et/ou le paiement des titres de transport ; Il est à l’écoute des usagers et favorise le dialogue au quotidien.

- La participation au maintien du lien social et la prévention des situations de conflit ou de dysfonctionnements par une présence active ;

- La participation à des actions de sensibilisation et d’animations ponctuelles notamment dans le cadre des partenariats avec les écoles, associations, maisons de quartiers, mairies du secteur ;

- La réalisation de contrôles / comptages et le respect de la règlementation. (liste non exhaustive)


L’embauche se fera par un contrat de professionnalisation avec une alternance en entreprise et en centre de formation dans le cadre afin d’obtenir le Titre Professionnel Agent de Médiation d’Information et de Service (TP AMIS) ; formation financée par l’entreprise et l’OPCO Mobilité.

VOTRE PROFIL :

- Femme ou homme de terrain, vous êtes diplomate, calme et réactif. Vous savez gérer les situations d’urgence et savez faire preuve d’empathie. Vous appréciez le contact avec le public et avez le sens de la relation client. 

- Vous appliquez et savez faire appliquer les règles et consignes ;

- Vous avez obligatoirement le permis B (déplacements à prévoir) ;

- Vous savez travailler en équipe



Vous remplissez les conditions pour bénéficier d’un contrat de professionnalisation : 


- Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter une formation initiale ;

- Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus ;

- Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;

- Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion - CUI).

CONDITIONS :


- Poste basé à Provins (77) à pourvoir au premier semestre 2021 en CDD temps complet (entre 12 et 13 mois en contrat de professionnalisation avec financement du titre professionnel AMIS). 


- Rémunération selon les conditions du contrat de professionnalisation. 




Référence :
00013
Catégorie :
Personnel Administratif
Contrat :
CDD
Expérience :
Aucune
Lieu de travail :
PROVINS
Postuler

(Taille maximale : 512M)

(Taille maximale : 512M)