Responsabilité environnementale
La nature-même de notre métier d’autocariste s’inscrit dans une démarche écologique.
Pour renforcer notre responsabilité environnementale, découvrez nos actions pour une mobilité durable.
Un métier à vocation écologique par nature
En vous déplaçant en autocar au quotidien ou pour vos voyages de longue distance, vous réalisez un geste éco-citoyen très précieux.
Non seulement, vous pouvez voir que son émission de CO2 est dérisoire par rapport à la voiture, mais en plus, l’autocar décongestionne les autoroutes : 1 autocar = 30 voitures !
Transition énergétique depuis 2006
Des premiers mini-bus électriques achetés en 2006, aux autocars fonctionnant au GNV acquis en 2020, nous nous engageons activement à développer une flotte des véhicules respectueux de l’environnement.
Les véhicules diesel sont aux normes Euro 6.
Véhicules de fonction électriques
Nous avons à coeur de mener une sensibilisation active à l’éco-conduite et aux pratiques éco-citoyennes au sein des bureaux.
Les sessions de formation, le journal interne de l’entreprise et l’affichage sont autant de moyens que nous mettons en oeuvre pour réussir ce pari.
Sensibilisation des collaborateurs
Nous avons à coeur de mener une sensibilisation active à l’éco-conduite et aux pratiques éco-citoyennes au sein des bureaux.
Les sessions de formation, le journal interne de l’entreprise et l’affichage sont autant de moyens que nous mettons en œuvre pour réussir ce pari.
Gestion des ressources et des déchets
L’économie d’énergie, une utilisation durable de l’eau, le recyclage, le réemploi, et la réduction des déchets sont une priorité.
Pour limiter l’usage du papier, nous misons sur la numérisation des données administratives et leur collecte sur notre logiciel de gestion édité par ActiConcept.
Chaque déchet polluant lié à la maintenance des véhicules est traité selon sa composition.